C'EST QUOI UNE FEMME HIPSTER ? (DEFINITION)

C'EST QUOI UNE FEMME HIPSTER ? (DEFINITION)

 

Pour les hommes, l’attitude et le look hipster sont certainement le mode de vie le plus tendance du moment. Une belle barbe, des tatouages, de grosses lunettes à cadrans, un perfecto et une chemise à carreaux sont les ingrédients principaux du look hipster au masculin. De plus les grandes causes telles que l’écologie, la biodiversité et le partage des richesses font partis majeurs de leur état d’esprit et préoccupations.

Cependant existe-il vraiment un équivalent du style vestimentaire hipster et de cette philosophie au féminin ? Les femmes ont-elles leur propre look hipster et une vision différente de ce courant si difficile à définir ?

Alors OUI et NON. Voilà, article terminé … Non humour de Hipster, développons tout de même un peu ;)

 

Cest quoi une femme hipster look hippie chic voiture ancienne - vetement-hipster.fr

 

Le look de la femme hipster

De plus en plus de femmes arborent effectivement un look hipster, qui  parait au premier abord très décontracté, mais qui est en faîte bien souvent très travaillé.

Tout d’abord, comme chez les hommes hipster, ce look se veut très personnel et différent d’un individu à l’autre car la définition même du look hipster c’est d’être différent.

On retrouve tout de même certaines dominances, similaire aux hommes, le perfecto en cuir ou en simili, la chemise à carreaux « bûcheronne » et le pull vintage oversize. Ces pièces « tendances » sont souvent accompagnées d’accessoires, qui jouent un rôle essentiel dans la composition d’une tenue hipster.

Bijoux ethniques, chaussettes colorées, sous-vêtements décalés, chapeaux, bonnets ou encore lunettes vintages permettent d’apporter l’originalité recherchée chez nos amies hipster et de terminer leur look si personnel.

Le mot d’ordre serait d’allier pièces vintages et accessoires personnalisés aux tendances actuelles.

Côté maquillage, la femme hipster généralement ne se maquille pas ou peu. Teint clair, légère touche de blush, tons neutres pour les yeux et des lèvres nude. Son maquillage se veut léger, naturel et neutre.

Côté coiffure, la femme hipster porte souvent une coupe qui ne laisse personne indifférent, asymétrique, à la garçonne ou encore « coiffée décoiffée », dans la vie comme dans la coiffure la femme hipster sait faire preuve de créativité.

 

Blog définition Cest quoi une femme hipster look et coiffure - vetement-hipster.fr

 

Le mode de vie de la femme hipster

La femme hipster rejoint principalement l’homme hipster sur ce point et se caractérise par son esprit rebelle-intellectuel. Elle est sensible aux petites, moyennes et grandes causes, de sa vie locale à l’échelle mondiale. On retrouve plus singulièrement chez la femme hipster, un engagement prononcé pour la protection animal.

Elle dispose généralement d’une empathie accrues et d’une ouverture d’esprit certaine. La femme hipster est souvent consciente des problèmes sociétales et politiques actuels, elle s’implique dans des manifestations ou des mouvements sociaux dans sa région ou à l’international.

Cette implication fait partie des aspects moins superficiels de la communauté hipster et des ses femmes investies.

Et enfin la femme hipster s’engage majoritairement pour la préservation de l’environnement et contre le réchauffement climatique, elle agit au quotidien pour combattre cette problématique.

Son mode de vie se veut proche de la nature, du monde animal et de son prochain, en harmonie avec ses convictions. La femme hipster aimer partager, échanger, elle est ouverte aux autres et au monde qui l’entoure. Son coeur n’a pas de frontière :)

 

Cest quoi une femme hipster look indienne - vetement-hipster.fr

 

Les centres d'intérêt de la femme hipster  

La femme hipster a souvent une excellente culture générale et s'intéressent de près aux tendances et courants culturels. Elle a une attirance non cachée pour l’art contemporain et la culture pop. La femme hipster apprécie les sorties culturelles et aime accumuler de nouvelles connaissances. Du musée poussiéreux au dernier blog en ligne, elle sait où puiser l’information et désaltérer sa soif de savoirs.

La femme hipster a généralement une large culture cinématographique,  télévisuelle et musicale. Des vieux films cultes aux films d’auteurs indépendants, son intérêt pour le 7e art se veut riche et hétéroclite. La femme hipster sait également apprécier une « bonne » série, moderne ou d’époque, ainsi que des émissions télévisées.

Elle aime la musique alternative et indépendante, du rap au rock progressif et apprécie les textes et artistes engagés .

La femme hipster s'intéresse également aux dernières tendances culinaires, qu‘elle apprécie partager avec ses amis et sa communauté. Des plats de terroirs à la cuisine du monde entier, elle aime essayer de nouvelles expériences. Les resto vegan, coffee shops et food trucks ne sont pas épargnés.

A noter que la femme hipster prone une cuisine étique et éco-responsable, elle préférera donc les marchés locaux et boutiques bio, favorisants les circuits courts.

La femme hipster n’est pas insensible à la mode comme abordé plus haut et se tient informée des tendances actuelles. Ses choix vestimentaires restent cependant respectueux de ses convictions et de sa manière de penser. Elle préférera les vendeurs de fripes et sites spécialisés, ou même le confectionné sois-même (Do It Yourself) aux grandes enseignes et multinationales.

La femme hipster assume son style, ses choix et ses décisions. Elle a de forts principes et convictions, et le plus important elle les respecte dans sa vie de tout les jours. Enfin sachez qu’une femme hipster ne se définira jamais comme telle, d’ailleurs toutes les femmes sont uniques et d’une culture personnelle :)

 

Bien à vous mes hipsters,

ALMA

 

Cest quoi une femme hipster look divers blog définition - vetement-hipster.fr

 

Article rédigé le 10 février 2020


Laissez un commentaire